Qui suis-je ?
Née en Normandie, gymnaste de bon niveau, je rêvais d’être professeur d’EPS. J’ai donc suivi des études universitaires jusqu’à l’obtention d’une licence STAPS (Sciences et Techniques des activités Physiques et Sportives).
J’ai travaillé pendant plusieurs années en associant les domaines du sport, de l’éducatif et de l’animation.
En 2010, concernée par l’accompagnement des personnes en situation de handicap, j’ai suivi une formation d’AMP (Aide-Médico-Psychologique) au sein de l’ITS Pierre Bourdieu à Pau. J’ai travaillé pendant 11 ans auprès de personnes déficientes intellectuelles, en les accompagnant dans les actes de la vie quotidienne mais aussi en leur proposant des projets sportifs et de bien-être.
Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai développé des compétences dans le soin et le prendre soin. J’ai toujours proposé un accompagnement respectueux de la personne et de ses attentes. Je suis active, positive, naturellement tournée vers les autres, soucieuse de leur apporter une aide précieuse et bienveillante que ce soit dans mes activités professionnelles comme personnelles.
Suite à de gros problèmes d’insomnie, j’ai voulu cesser la prise et l’emprise de médicaments. Cela m’a amené à essayer plusieurs pratiques de médecine douce dont la réflexologie. Elle s’est révélée être très efficace et m’a convaincu de ses bienfaits dans différents domaines. Il m’a paru alors évident que je souhaitais maintenant m’investir dans le bien-être (ou le mieux-être de la personne).
En 2019, je suis devenue praticienne en réflexologie en suivant plusieurs formations au sein de l’École Réflexologie Sud à Montpellier.
La réflexologie permet de prendre en compte la personne dans sa globalité en considérant les différents aspects de son être (physique, psychologique, émotionnel, énergétique), et non de la réduire à un symptôme.
En perpétuelle réflexion, je souhaite régulièrement me former afin d’enrichir mes compétences et vous accompagner au mieux.
Vous souhaitez en savoir plus sur moi ou mes prestations?
N’hésitez-pas à me contacter sur ma page Facebook ou la page de contact