La réflexologie est-elle remboursée ?
Bien qu’elle intéresse un nombre croissant de français, la réflexologie, comme les autres alternatives de soins, n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Les mutuelles s’adaptent donc progressivement et sont de plus en plus nombreuses à proposer le remboursement partiel ou total des séances, sur présentation de la facture remise par votre réflexologue.
Pour bénéficier d’un remboursement sur vos consultations de réflexologie, vous devez choisir une mutuelle santé qui comprend une garantie « médecines douces » ou « médecines alternatives ».
En plus du remboursement de vos séances chez le réflexologue, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge pour d’autres thérapies complémentaires. Les mutuelles qui couvrent les médecines douces peuvent vous rembourser :
- L’ostéopathie ;
- L’acupuncture ;
- La sophrologie ;
- La naturopathie ;
- La phytothérapie.
Attention : les mutuelles choisissent les médecines douces qu’elles remboursent. Consultez le tableau des garanties pour connaître les thérapies douces couvertes par votre mutuelle.
Mais encore :
- Assurema
- Ipselia
- Mutuelle de France
- Mutuelle Verte
- Myriade Mutuelle
- Novia
- Phenix
- Radiance
- Reunica
- Smeba
- Unilia
- etc.
Cette liste n’est pas exhaustive. Je vous invite à vous rapprocher de la vôtre et vérifier vos contrats. N’hésitez pas à négocier avec votre mutuelle les médecines alternatives que vous souhaitez voir affichez dans votre contrat.